Dans tous les GEM, un INTER-GEM est toujours synonyme d’ouverture, de fête, de projets enthousiasmants, de réunions, de découvertes, de partages, de retrouvailles chaleureuses, de rencontres amicales et de bien d’autres choses…

Notre premier Inter-GEM avec nos amis de Porto-Vecchio remonte à 2009. C’était à Corte. Alors, vous comprendrez que nos rencontres aient toujours la saveur particulière des souvenirs.

Évoquer tous les beaux moments passés ensemble, ça nous fait un bien fou !

Se retrouver à Porto-Vecchio, Aleria, Ghisonaccia, Calvi, Bastia, Lannion, organiser des pique-niques géants, accueillir des GEM du continent, inviter ceux d'Italie et de Bretagne aux Semaines d'information sur la Santé Mentale, partir bras dessus bras dessous à l'assaut des Côtes d'Armor, fêter l’événement avec une quinzaine d'autres GEM... Forcément, ça laisse des traces. Des traces inscrites au plus profond de notre mémoire.

Des traces que l'on peut suivre, quand on veut retrouver cette joie du partage, ou bien, lorsque le noir tente insidieusement de s’introduire dans nos têtes pour reconquérir ce qu’il considère comme son territoire.

Chaque Inter-GEM représente donc une chance de plus de renforcer ces traces.

Tremper la plume dans l'encre indélébile du plaisir et la déposer délicatement sur notre hippocampe, gardien de nos souvenirs. Cultiver ces souvenirs pour y accéder plus facilement. Fermer les yeux, prendre une grande inspiration, retenir son souffle et le laisser s’échapper lentement, profiter des images qui viennent et s’immerger entièrement dans cette sensation de légèreté vécue pendant quelques heures ou quelques jours ensemble.

Voilà un des nombreux bienfaits de ces rencontres si particulières. Leur impact sur nos vies, nos cœurs et nos esprits est durable et profitable à chacun de nous.