Dans notre GEM, comme certainement dans beaucoup d'autres, il y a quelques personnes qui ont envie de faire plein de choses.
Des moteurs, voire des locomotives ! Chez nous, la palme revient sans conteste à Émilie ! Trentenaire pétillante, elle vous bouge tout ce petit monde avec mille idées de sorties. Elle trimballe ceux qui sont à pieds. Va les chercher, les raccompagne. Bref, rien de l'arrête !

Dernièrement, on lui a remis le flyer d'un nouveau site qui relaie les différentes manifestations en Corse. Chouette, de nouvelles propositions à soumettre au groupe !

Jeudi soir, élection de miss Bastia. Tiens, bizarre ! Dans la semaine, le journal révélait la plastique parfaite enrubannée d'une écharpe et surmontée d'un sourire radieux. Une charmante ajaccienne venait d'être élue Miss Bastia... Cherchez l'erreur ! 

Certes, mais avec cette guerre des comités d'élection, on s'est dit qu'il devait s'agir de cela. Puis après tout, c'est sur le Vieux Port, donc, la sortie est plutôt agréable. Et c'est surtout un beau prétexte pour nous retrouver une nouvelle fois !

On organise donc notre soirée. Ce sera repas pizza au GEM et on partira en délégation pour choisir Notre Miss ! Et voilà !

Comme on étaient nombreux, on a opté pour un échantillonnage de goûts. Ce fut un bouquet de parfums ! Pizza aux anchois, aux légumes, au poulet... Pour une fois, on a commandé. Et comme on est sympas, on partage l'adresse : c'est chez "Pizza Niulinca" juste à côté du GEM.

En attendant d'être livrés, on a joué à un jeu de société. Un quizz. Parfois, les réponses étaient bien plus drôles que les questions. On a bien rit. Et en prime, ça nous a permis de patienter en nous goinfrant de ships. Merci qui... ? Elle se reconnaîtra !

Après nous être régalés, avoir tout débarrassé, on a filés. Direction l'élection !
Et là, rien. Que dalle ! Pas la moindre Miss !
On ne sait pas comment vous dire, mais en fait, on n'a vraiment pas été déçus. Comme un seul homme, sans même nous concertés, on s'est dirigés tout droit chez notre glacier préféré : "Raugi". Même avec une seule petite boule au parfum délicat, vous êtes transportés. Une petite douceur, ça comble bien des frustrations.

Et bien sûr, il faisait encore et toujours très chaud. Avant de nous séparer, on a refait un petit tour au GEM, histoire de prolonger encore un peu la soirée et nous rafraîchir sous la clim.

C'est là qu'on a décidé de faire une croix définitive sur ce site. Corsica Move peut bien se bouger tant qu'il le veut. Pour Émilie, fini les essais non convaincants. Elle continuera à se renseigner "mycorsica.com"... comme auparavant. Une valeur sûre au moins celui-ci. Qu'on se le dise !

On a fini par rentrer. Parce que, c'est pas le tout, braves gens, mais nous demain, nous sommes encore de sortie...