Evidemment, nous connaissant, à l’évocation du titre, vous vous attendez à ce qu’on vous parle de notre gourmandise légendaire. Et bien non ! On voulait juste vous informer du début de notre nouvel atelier.

 

Entre deux vœux, on termine à peine les derniers chocolats que voilà déjà venue la galette !

 

 

 

Dans les GEM, flotte comme un parfum de révolution ! C'est peut-être dans l'air du temps...

 

 

 

 

 

 

À l'ère de l'éphémère, à l'ère du numérique et des petits clics,

 

 

 

Noël. Quatre petites lettres qui recèlent un pouvoir incroyable.

 

 

 

Hier, en fin d'après-midi, on a décidé d'aller respirer l'air frais du marché de Noël. Côté air frais, on n'a pas été déçu. Côté ambiance de Noël, on ne peut pas dire que c'était la fête...

 

 

 

 

 

 

 

On voudrait remercier les gilets jaunes... Leurs multiples blocages annoncés, nous ont donné l'opportunité d'innover...

 

 

 

 

 

 

 

On vous l’avait annoncé, on l’a fait ! On a organisé une cellule de veille cinématographique. Dis comme ça, c’est sûr, ça fait pro !

 

 

 

 

 

A l’ARS de Corse, on ne plaisante pas avec le nouveau Cahier des Charges des GEM. Le niveau d’exigence est à la hauteur des enjeux. Alors, on ne lâche rien et on bat le fer tant qu’il est chaud !

Si « Bohemian Rhapsody » n’a pas eu les faveurs des critiques, nous, comme des centaines d’autres spectateurs, on a adoré !

 

 

 

 

 

Vous connaissez le Comité de suivi national des GEM ? C'est là que se retrouvent la CNSA, la DGCS et les grandes fédérations à l'origine de la création des GEM.

 

 

 

 

 

 


Lors de la dernière édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale, le Dr Vincent et Virginie Dussart-Parsi, la psychologue du Centre de Jour « La Villa de San Ornello » nous ont présenté « Corse Bipolaire » qui existe déjà depuis juin 2017. Cette fois, on voulait vous informer de l’ouverture officielle de leur site internet.

Une comédie, vite ! Comme un remède à avaler sans réfléchir.

 

 

 

 

 

 

 

Cette conférence là, ça faisait un moment qu’on l’attendait. L’anthropocène. Rien que le titre fait peur. Si on avait su…

 

 

Vous n’en avez pas entendu parler ?... Et pour cause !

 

 

Ce week-end à Bastia, c’était le fameux show chocolat. Ce qui veut dire que c’est déjà derrière nous. Trois petits jours, trois petits tours et puis s’en vont. Jusqu’à la prochaine édition. Que ça va être long d’attendre encore toute une année. Enfin, pour être francs, on doit dire qu’on en a bien profité.

 

Ça faisait un sacré bout de temps qu'on n'avait plus organisé de sortie ciné. À part pour les deux courts-métrages réalisés à l'hôpital par Anne de Giaferri, avec trois de nos amis, dans le cadre des Semaines d'Information sur la Santé Mentale, plus rien ! Là, c'est décidé, on relance le cycle grand écran.

Vous vous demandez pourquoi on est retourné au Parc Galéa. Pour le sourire et l'accueil chaleureux de Yannick, bien sûr. Et aussi pour écouter le soleil et regarder le ciel avec nos oreilles !!!