Encore un repas au GEM. Cette fois, Émilie, Laurence et Robert étaient en cuisine. Au menu pour régaler tout le monde : spaghetti aux fruits de mer et bien sûr gâteau au chocolat et son onctueuse chantilly ! Une tuerie.

On a tout fini. On a tout nettoyé. Et on est sortis pour marcher un peu, histoire d'éliminer les calories ingurgitées.
Comme c'était vendredi, c'était encore shopping de nuit. Et une nouvelle fois, il y avait beaucoup de monde dans les rues et des groupes un peu partout.

Juste au pied de notre immeuble, une superbe africaine, a enflammé la rue. Au rythme des percussions, elle nous a offert un show très chaud ! Souriante, bouillonnante et débordante d'une énergie contagieuse, elle a dansé des heures. On a eu le temps de faire le tour du quartier pour voir ce qu'il y avait d'intéressant. Quand on est revenus, elle était toujours là, et toujours aussi sautillante et tournoyante. Et en plus, elle avait réussi le tour de force de faire danser quelques personnes dans le public !!! Un exploit !
Elle est ivoirienne, s'appelle Baptista et son percussionniste Dumè. Des noms d'emprunt ? On ne saurait vous dire. Mais si vous les voyez, arrêtez-vous et vous repartirez avec la pêche. C'est sûr. Un coup de barre ? Baptista, et ça repart ! On aimerait bien la revoir. Mais le mystère reste entier... Où et quand ?

Au gré de notre pérégrination, on a pu constater que les USA ont toujours la côte... On a vu des danseurs de country, un groupe de rock, une chanteuse, enfin, on n'en est pas certains, un duo et enfin, un groupe de chanteurs corses sur la place du marché. On a aussi entendu passer un groupe de percussions pendant qu'on dînaient.

Pendant tout le mois de juillet, la ville vibrée au son des différentes ambiances musicales. De notre côté, cela nous a donné de nombreuses occasions de profiter de tout cela sans avoir à organiser de déplacements. Une aubaine. Et même plusieurs !

Demain, hélas, ils annoncent des orages. Il faut qu'on pense à un plan B parce qu'on a encore une sortie de prévue...