Cherchez l'erreur ! Non, plutôt le lien entre les trois...
Chaque 10 octobre célèbre la journée mondiale de la santé mentale instaurée par l'OMS.
Cette année, elle avait pour thème « la dépression : une crise mondiale ».
Si bon nombre d'entre nous n'ont hélas pas échappé à ce fléau, ce n'est pas une raison pour déprimer encore plus.

Au GEM, samedi, pour lutter à notre façon, on a dégusté un délicieux couscous !
La veille déjà, Andrea, Thierry et Dominique étaient de corvée de pluches pendant que Laurence et Emilie s'activaient derrière les fourneaux. Le plus difficile à été de résister au parfum des épices qui embaumaient la cuisine. Après une bonne nuit de repos, nous avons pu enfin déguster. Un régal. Et une victoire pour les cuisinières qui s'étaient lancées le défi de réussir ce plat emblématique de la cuisine orientale qu'elles n'avaient jamais préparé.
Pour nous tous, c'était déjà une fête !

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul...

Nous avons reçu un appel anonyme. C'était l'Archi-Père-Noël ! Vous ne le connaissez pas ? Normal, il est très discret et tient à le rester. Pourtant, si vous nous suivez vous en avez déjà entendu parlé. Et si ce n'est pas le cas, et bien vous pouvez rechercher dans nos articles de l'année dernière. Ce que l'on peut vous dire, c'est qu'il est très connu sur la place de Bastia et bien au-delà. Son nom évoque déjà un peu Noël ou plus précisément l'une des belles décorations du sapin...

Noël en octobre. Y'a plus de saisons ! Le temps passe à une allure folle.
Bref, l'année dernière déjà, il nous avait fait le coup. C'était juste après notre super expo à la Galerie Gour-Beneforti.

Et samedi, sous une pluie battante, il a débarqué les bras pleins de cadeaux. Peintures, pinceaux, pastels et même des chevalets ! Abasourdis et comblés, nous avons commencé à rêver à tout ce que nous pourrons réaliser.

Nous avons été très touchés par son soutien, sa fidélité et surtout par sa générosité.
Et cette fois, nous sommes bien décidés à passer un moment avec lui pour faire connaissance.

Dans un GEM qui s'appelle "Se Construire Ensemble" on a forcement besoin du petit coup de main d'un archi, à qui pour notre part, nous délivrons déjà volontiers notre coup de cœur !!!