La nouveauté au GEM, c'est l'art-thérapie !
Déjà, nous vous avions parlé de notre envie de nous remettre à nos pinceaux.

Et oui, rappelez-vous, mars 2013, dans le cadre de la SISM, nous avions exposé nos peintures et autres créations à la galerie Gour-Beneforti à Bastia.

Loin de nous être monté à la tête, le succès que nous avions eu, nous a donné envie ! Et oui, "ENVIE" c'est bien le mot. Car il est vrai que pour nous, s'il y a bien un truc qui peut nous faire défaut - entre autre - c'est l'envie.
"Ah, j'ai pas envie de me lever ! Pas envie de manger ! Pas envie de travailler, de sortir, de parler..."

Mais on peut dire aujourd'hui, que peu à peu, à notre rythme, les choses se mettent en place.
Depuis quelques semaines, l'atelier peinture de Marilaine, nous enchante, nous motive et nous éveille lentement à l'art. Marilaine a su révéler quelques talents cachés, une créativité, voire une force que nous avions certainement enfoui au plus profond de nous.

Pour compléter le tableau et parce que les choses n'arrivent pas par hasard, un homme est venu pousser la porte de notre GEM. Il venait nous proposer ses services.

En fait, Il nous a découvert grâce à notre site internet. Et plus précisément à travers les œuvres que nous avions exposé lors de la SISM. Intéressé par notre créativité, il a décidé de venir à notre rencontre et entre lui et nous, le fluide est passé.

Volkmar, artiste peintre et art-thérapeute exerce sa discipline depuis une vingtaine d'années. Invité à partager une après-midi pour faire connaissance, nous avons décidé de partir ensemble à la rencontre de nous-mêmes et des autres.

Le chemin vers soi peut faire peur, inquiéter, réserver des surprises. Alors, savoir que l'on va être guider pour y parvenir était plutôt rassurant. Et puis nous étions tous ensemble. Ça aussi pour nous, c'est un gage de confiance. Se sentir en sécurité pour affronter l'inconnu c'est déjà pas si mal. D'autant que pour nous, ça n'a pas toujours été le cas.

C'est donc les yeux fermés, au sens propre comme au sens figuré, que nous avons suivi Volkmar pour notre première séance d'art-thérapie.
Bientôt, vous aurez l'occasion de venir partager nos créations. Nous vous en reparlerons dans quelques semaines...