Les initiés reconnaîtront dans ce titre certaines des postures du yoga.
Et oui, ça y est ! À quelques semaines de la SISM (Semaine d'Information sur la Santé Mentale), ça tombe pile poil ! Parce que cette année, le thème est en lien avec le sport. Et nous, le sport, il faut bien avouer que ce n'est pas nécessairement l'activité qui nous motive le plus... Comment mettre de l'énergie dans le sport, alors que justement, elle nous fait défaut cette fameuse énergie à chaque minute de la journée.

Cela faisait déjà bien longtemps que l'on cherchait quelqu'un pour animer ce cours et profiter nous aussi des bienfaits qu'apporte le yoga. Il faut ajouter que ce n'est pas si simple de trouver la personne qui s'adapte aux contraintes du GEM. Surtout au manque de place pour une telle activité. Alors, en attendant de trouver le local adéquate, il faut être souple. À tous les sens du termes. Et s'il y a bien quelqu'un de souple dans notre entourage, c'est Marie-Cecile ! Sportive invétérée et presque invertébrée, elle se plie à tout. Surdouée de la vague, d'ici et d'ailleurs, elle surf sur tous les savoir du bien-être, qu'elle partage avec bienveillance. Pour notre plus grand bonheur.

À nous donc les salutations au soleil et autres postures les plus alambiquées les unes que les autres, les sourires béats et le sommeil du juste. Bientôt, vous ne reconnaîtrez plus nos corps déliés... Et surtout, n'hésitez pas à lever le nez, qui sait, peut-être vous verrez-nous en lévitation ! Car même si le Nirvâna n'est pas pour demain, nous sommes en chemin !