Ça y est, l’heure du premier bain a sonné ! Enfin. On avait décidé de pique-niquer. Donc, la veille, Emilie a préparé un délicieux taboulé et une quiche aux légumes onctueuse.

Stéphane travaille jusqu’à 12h30 le Samedi. Et comme on est solidaires, on a attendu qu’il termine. Une fois arrivés dans la petite crique de Grisghione, on s’est installés et plouf ! On s’est jetés à l’eau directement. Aglagla ! Cette année, comme l’été a mis longtemps à s’installer, l’eau de cette fin du mois de Mai était glacée. Bon, enfin pour nous. Les touristes, eux, semblaient ravis. Emilie qui est équipée avait même sa combinaison. Une vraie expédition. Au programme de la journée, il y a eu du stand up paddle et du kayak des mers. Pour Emilie, le paddle n’a plus de secret. C’est une grande planche sur laquelle il faut réussir à tenir l’équilibre debout et ramer à l’endroit. Emilie a donc filé sur sa planche de paddle pendant que Stéphane la suivait en kayak. Malgré les recommandations de jeunes gens croisés en paddle, nos deux sportifs ont poursuivi leur trajet aquatique tranquillement. Il n’ont pas trouvé de courant périlleux. L’eau était calme.

Céline et Richard, eux, ont simplement profité de la baignade et du soleil sur le bord. Mais Emilie et Stéphane, infatigable ont surmonté l’eau glacée pour aller nager brasse, crawl, dos crawlé, et papillon. Heureux comme des poissons dans l’eau. C’était une journée superbe !