En ce début d'année, nous avons eu l'honneur de recevoir M. COIPLET, Directeur Général de l'ARS accompagné de son Directeur Adjoint,Monsieur Houbeaut, M. Heurguier, le Directeur de la Délegation Territoriale à Bastia ainsi que et Madame Gayte, charmante stagiaire, future directrice de Sécurité Sociale. Pour nous l'occasion était trop belle de montrer à quoi cela servait de financer un GEM. Même si on avait bien conscience de prêcher des convaincus, vus l'investissement en temps et la bienveillance à notre égard depuis toutes ses années. 

Comme ce n'est pas chose aisée de décrire la vie d'un GEM, nous avons opté pour le mode visuel. Feuilleter l'album photos de tous les beaux moments que nous avons partagés nous est apparu comme une évidence. Et pour vraiment faire ressentir ce que nous vivons tous ensemble, Robert avait réalisé avec soin, minutie et talent un diaporama. Du choix des photos à celui de la musique, il a tout coordonné pour présenter un condensé de notre année 2015.

Le hic, c'est que vous n'aurez pas la chance de pouvoir le visionner en ligne. Il a été fait exclusivement pour cet événement très spécial. En effet, si tout le monde était d'accord pour le diffuser en petit comité devant nos hôtes, certains ne veulent pas signer le droit à l'image auquel chacun à droit. Même - ou surtout - à l'heure de Facebook...

Cela a été un très beau moment de partage et d'échange entre tous. Invités et adhérents venus en nombre avons discuté tous ensemble, des aléas de la vie, des multiples sorties de l'été, des sourires, des repas au GEM, des projets...

C'est important pour tout le monde de se sentir écouté, reconnu tel que l'on est et considéré comme tout un chacun. Si le regard bienveillant est à la portée de beaucoup, l'empathie est l'apanage des gens de cœur. Et ça, ça fait vraiment la différence. C'est ce que nous avons tous ressenti et qui nous a profondément marqué. Ce qui nous a touché, c'est la simplicité avec laquelle ils ont pris part à la petite fête que nous avions organisé pour leur venue.

Arrivés avec une galette pour fêter les rois, ils ont préféré déguster les délicieux gâteaux au chocolat de Robert. Ils se sont même prêtés à notre petit jeu de l'ingrédient mystère... Pour le découvrir vous aussi, n'hésitez pas à venir nous rendre une petite visite.

Le temps a passé. Vite. Trop vite. Et la route jusqu'à Ajaccio était encore longue. Alors, pas question de les laisser repartir les mains vides. Ils ont eu droit à l'excellente soupe carottes-curry-coco, prête à emporter, qu'Émilie avait préparée !

De notre côté, nous étions tous ravis et avons d'autant plus apprécié ce moment privilégié que le temps d'un Directeur Général est très précieux, nous le savons bien. Alors nous lui disons un grand MERCI ainsi qu'à tous les trois. Et leur disons à très bientôt pour la tant attendue "Semaine d'Information sur la Santé Mentale".