SISM 2017

Connexion

 

Samedi, il faisait beau. Comme on s'y est engagé, on est donc retournés au parc. Cette fois, tout s'est bien passé. Pas d'exploits sportifs, ni d'exploit tout court. On a juste profité de cet espace de tranquillité. Ce petit coin de verdure est le rendez-vous des familles des alentours.

 

On y rencontre des groupes de mamans accompagnées de leur progéniture. Les petites têtes blondes ou brunes, qui loin d'être des anges n'en sont pas moins craquantes ! Ces enfants rieurs ou pas, courent, marchent, sautent et surtout, signe des temps modernes, roulent sur leurs tout nouveaux engins. Sincèrement, on se demande comment ils tiennent sur ces drôles de planches motorisées. On se sent complètement dépassé et d'ailleurs, Ils nous dépassent, par la droite, par la gauche, en avant et même en arrière !  Nous, rien ne nous perturbe. On continue à notre rythme. Vous savez, celui de la tortue. Marcher, souffler... Il n'y a qu'Emilie, dotée d'une belle énergie, qui s'est sentie une âme de marathonienne et qui est partie pour 10 tours. Remontée comme une horloge, au rythme du métronome : une enjambée après l'autre.

Nous, impassibles et stoïques face à un tel déploiement de sueurs et de râles, on a continué notre entraînement... d'un banc à l'autre...

Vous savez quoi, dès qu'on fait des progrès, on vous en reparle. Vous ne voudriez pas qu'en plus de tout ce qu'on a déjà on ait des courbatures, des claquages, des entorses ou autres bobos.

Et puis, vous avez vu le titre : parcours de santé. Alors, nous, on tient à la garder. Au moins qu'on ait la santé physique si l'autre nous fait défaut parfois...

Vous ne croyez pas ?