SISM 2017

Connexion

Ça cogite, ça phosphore, ça chauffe, ça active les neurones, ça lance des idées pêle-mêles, ça diverge, ça converge, ça fait des digressions, ça se recentre, ça trie, ça se rapproche tout doucement, ça tisse des liens, ça tricote, ça avance à petits pas, certes, mais ça avance. Ça va bien finir par prendre forme au bout d'un moment. Ça demande du temps de mûrir une idée.

Ça ne se prend pas à la légère les décisions. Ça fait même un peu peur, parfois, de se tromper de direction. Ça demande de la créativité, de l'imagination, de la motivation, de la concentration, de l'énergie, de la volonté, de l'endurance de créer un projet, de le porter, de le faire vivre, de le vivre. En attendant, ça crée de l'espoir de partager de belles choses tous ensemble. Et ça c'est déjà tellement, important. Ça crée une petite lueur. Ça donne une direction. Ça donne du sens. Ça porte vers l'avant.

En attendant, on s'occupe de tout. Promis. On sélection la meilleure graine, on choisit le meilleur environnement, on délimite un espace, on y creuse un sillon, on plante cette graine. On l'arrose. On la regarder germer. On en prend bien soin. On la regarde pousser. On l'entretient. Et on vous dit tout avant même la cueillette. On vous invitera à découvrir ce qu'il y aura dans notre panier. Mais avant de déguster ses fruits, chuuuut !

Les GEM 2A et 2B