Comme vous le savez donc, si vous suivez nos aventures, nous sommes allés en Bretagne au mois d'octobre. Ce projet s'inscrivait dans la continuité de la SISM dont le thème était "Santé Mentale et Travail". Si ça n'a pas été une mince affaire de le mettre en œuvre, on peut vous assurer que cela a été un réel plaisir de vivre ces 5 jours tous ensemble. Alors samedi, histoire de prolonger ce plaisir, nous avons fêté nos retrouvailles avec nos amis du GEM "Casa du l'Isula" de Corse du Sud.

C'est une nouvelle fois à Aleria, au restaurant l’Empereur, que nous nous sommes retrouvés. Nous étions ravis, même si hélas, tout le monde n'avait pas pu faire le déplacement. Mais qu'à cela ne tienne, nous reverrons le film prochainement.

On vous a déjà parlé de Samuel, qui travaille chez Isatis… Mais si, souvenez-vous, c’est lui qui était chargé de réaliser un petit film de notre aventure bretonne. Voilà, c’est bien ça, celui qu’on voit sur les photos toujours avec sa petite go-pro ! Et bien, il a accompli sa mission avec succès pour le plus grand plaisir de tous. Au départ, pour lui, le GEM c’était véritablement rendez-vous en terre inconnue ! Puis, il a très vite progressé grâce à ce voyage. Il n’y a pas mieux qu’un bon bain au cœur des GEM, 24 heures sur 24 ensemble pour tout connaitre rapidement. Au fil des heures et des rencontres, notre envoyé spécial à découvert l’entraide mutuelle ainsi que les valeurs portées par tous les acteurs : membres, adhérents, animateurs et bénévoles et même bien au-delà. Il a pu se rendre compte de ce que représente ce formidable grand mouvement national. C’est vrai que ça peut même donner le tournis la première fois ! Quant au film, ça lui a demandé des heures de travail pour en faire le montage. Ce qu’on peut vous dire que c’est que ça nous a fait un bien fou de revoir ces images. Ça a réactivé les magnifiques souvenirs des beaux moments de partage avec nos amis bretons et entre nous. Pour voir le film ? Et bien il faudra vous déplacer. On vous dira où et quand, en temps et en heure. De notre côté, on vous prépare une version light en diaporama, histoire de partager nos meilleurs souvenirs en ligne.