Samedi dernier, nous nous étions donné rendez-vous pour un nouvel INTER-GEM. Evidemment, comme souvent, nos rencontres se font à mi-chemin. C'est donc une fois de plus dans la capitale de la Corse romaine, à Aleria que nous étions et plus précisément chez l'Empereur. Mais si, vous savez, là où nous sommes reçus comme des V.I.P. Donc cette fois encore, nous avions notre grande salle réservée, rien que pour nous.

Dès 10 heures du matin, après un petit café pour avoir les idées claires, nous nous sommes mis au travail. Cette fois, le programme de la journée était chargé. Nous devions travailler à la valorisation de notre séjour. Si nous avons toute la matière, il nous reste à faire des sélections et à organiser le tout. Et ce n'est pas une mince affaire. On a des tonnes de photos et comme elles sont toutes belles, grâce aux artistes, on ne sait plus où donner de la tête. Celle-là, non, celle-ci, ah oui, mais, si on regarde bien l'avant dernière était plus lumineuse, vous ne pensez pas … ? Bref, on se perd en conjectures. Donc, cela nous prendra encore du temps. Toutefois, on vous promet de terminer pour le mois prochain.

Et pour la fin de l'année on vous prépare même une surprise. Oui, on sait, c'est un peu loin. Il faut dire que pour l'instant, c'est juste un embryon d'idée qui nous est venu en visionnant les photos. Avec les commentaires des uns et des autres, on a commencé à délirer… Alors, on s'est dit que ça pourrait faire l'objet d'un nouveau projet à plus long terme. Comme ça, on a déjà de nouvelles occasions de se rencontrer pour passer de bons moments ensemble.
On n'a pas fait que rigoler. On a aussi profité de ce moment pour faire le point sur les avancées de nos deux GEM. Nous avions de part et d'autres de nombreuses interrogations. Au menu donc de cette matinée, un peu d'histoire avec la naissance de nos deux associations. Le " nouveau " cahier des charges qui aura déjà 2 ans en mars et bien sûr, le cahier pédagogique de la CNSA que nous avions ramené dans nos valises au retour de la Bretagne. C'est Pierrick, nous l'avait remis lors d'une réunion. Il en avait quelques exemplaires, parce que le CNIGEM a participé à la rédaction de ce précieux document. Chez nous, il sert de base à un véritable travail de fond que nous avons initié depuis déjà quelques temps.

Comme vous le voyez, pendant les rencontres INTER-GEM, ça cogite sec. C'est vrai, quoi, nos neurones sont mis à rude épreuve. Questions, réponses, nouvelles questions, recherche de solutions… Au bout d'un moment, ça creuse ! Alors, heureusement qu'il y a le temps du repas pour se refaire une santé. On a mis du temps à sceller ce partenariat, c'est vrai. Aujourd'hui, il est non seulement effectif, mais il est surtout vivant ! Il vit par delà nos rencontres mensuelles. Grâce à notre séjour commun en Bretagne nous avons créé des liens forts. Nous gardons le contact au gré des amitiés et des affinités entre les uns et les autres. Et ce qu'il y a de chouette, c'est que les nouveaux bénéficient de cet élan. Du coup, ça leur permet de s'inscrire dans cette dynamique nouvelle et porteuse. Un INTER-GEM, c'est vraiment une force supplémentaire que nous sommes heureux de pouvoir partager et de construire ensemble !