Vous allez dire qu'on abuse... Ben ouais, cette année, on n'est pas au top côté sorties ! Pourtant, cette soirée-là aussi, on l'attendait de pieds fermes et depuis longtemps. Il faut dire que le festival de Lama, en Balagne, fêtait ses 25 ans. Alors, nous aussi, on voulait en être.Oui, mais voilà, il fallait choisir. Dîner ou nous dépêcher d'aller acheter nos billets. On a choisi... Un jour, notre gourmandise nous perdra !!!

Certes, il y avait un monde fou. Et comme un village, c'est petit... Vous voyez ce qu'on veut dire : il y a eu beaucoup de déçus. Dont nous ! Mais nous, au moins, on sait qu'on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.

On avait fait une longue route en voiture. Et un long pèlerinage à pied pour gagner les hauteurs ce magnifique village accroché à sa montagne. Par une chaleur accablante, on a marché, serpenté, grimpé des marches interminables. On étouffait. On dégoulinait. On suffoquait. Et en Balagne, les fontaines sont à sec ! Alors avant de rendre l'âme dans la poussière, on a décidé de s'affaler à la première terrasse qui nous tendait les bras de ses fauteuils. On a mis du temps à récupérer. Et plus encore à nous réhydrater. Et davantage à réaliser qu'il nous faudrait attendre l'année prochaine pour profiter de ce festival dont la renommée dépasse largement les frontières de l'île. Il faut dire qu'une équipe de choc y travaille chaque année avec enthousiasme et ténacité.

Pour ne plus nous faire avoir, on a mis au point un plan B, un plan C, un D, voire plein d'autres. Palabrer ça nous connait et côté idées en tout genre, on n'est jamais à court au GEM. Des plus belles au plus farfelues, en passant par les plus noires aussi, parfois.

Bien qu'on ait été contrarié par cette soirée contrariée, on n'était pas en noir et blanc mais carrément en couleurs et même en technicolor !

Après avoir devisé jusqu'à plus soif, pour la pénitence, rebelote... on a repris notre long pèlerinage, descendu les interminables marches, serpenté, marché jusqu'à nos voitures. Et on a repris la longue route. Jusqu'à l'an prochain !