Une comédie, vite ! Comme un remède à avaler sans réfléchir. On l'a trouvé au cinéma "Le Régent". On a bu d'une traite "Le grand bain". Revigorant, revivifiant... et rassurant. Il avait tous les ingrédients pour nous plaire. Une question : "peut-on faire entrer un carré dans un rond et vice versa" ? Une bande de mecs qui n'ont à priori aucun point commun. Si ce n'est qu'ils sont tous un peu cabossés par la vie. Un prétexte pour se retrouver : la piscine pour y faire de la natation... synchronisée ! Deux coachs, anciennes nageuses de la discipline. L'une rêveuse, l'autre rageuse. Un championnat du monde. Une idée de scénar complètement déjantée.
C'est peut-être ce qui fait qu'on y a vu un lien avec nous... En tout cas, ça montre bien la force du groupe et la puissance de l'entraide face aux tremblements de vie !!! Et ça, nous, on connaît bien.
Y'avait pas foule pour une sortie nationale. De surcroît en ce premier jour de vacances. Nous, on y était avant même l'ouverture. Faut dire que parfois, nos angoisses sont un moteur. En réalité, on avait peur de ne pas avoir de place. Non seulement ce n'était pas le cas, mais en plus, ce n'était même pas l'heure de notre séance. Alors, en guise d'entraînement avant de plonger dans le grand bain, on s'est fait un petit aller-retour jusqu'au GEM. Oui, on sait, on est à côté de nos pompes... Du coup, on va s'organiser. Une "veille ciné" pour choisir films, dates et séances. Et la prochaine fois on sera un peu plus zen pour y aller tous ensemble. On va finir par être parfaitement sur les rails si ça continue ! Au fait, pour la question du rond et du carré, dans le film, la réponse est oui. Mais ça, c'est dans le film...