On voudrait remercier les gilets jaunes... Leurs multiples blocages annoncés, nous ont donné l'opportunité d'innover... Une sortie un samedi soir ! Habituellement, nous nous retrouvons en milieu de matinée pour préparer notre déjeuner partagé hebdomadaire. Et bien là, on a été au ciné, en toute liberté ! Et pour continuer sur notre lancée, une pizza dans un petit resto place Saint-Nicolas s'imposait. C'était une chouette soirée qu'on ne manquera pas de renouveler. Gilets jaunes ou pas...

"En liberté !" c'était le film. La bande-annonce était très drôle et les critiques dithyrambiques. Alors forcément, on s'est précipité. D'autant que le réalisateur, Pierre Salvadori, est bastiais. Il y avait tous les ingrédients. Un mari, flic, décédé en mission. Une épouse éplorée, elle-même dans la police. Un petit garçon dont les yeux brillent à l’évocation de son papa-super-héros. Chaque soir, sa maman lui raconte l’histoire de sa dernière mission. Lors d’une enquête, elle découvre que son mari était un ripou. Se sentant trahie par celui qu’elle aimait, elle veut que son fils voie son père tel qu’il était et transforme l’histoire du soir au fil de ses découvertes de la journée. Une BD en film !

Malgré tout, pour nous, ça n'a pas fonctionné. Pourtant, on aurait vraiment voulu vous dire qu'on a aimé. Mais non. Quel dommage ! Bon, on ne va donc pas s'étaler sur le sujet. On va juste souhaiter le meilleur à ce film et son réalisateur.

En tout cas, le repas était très sympa. D'abord, parce qu’on s'est régalé. Ensuite, parce qu’on adore partager des moments conviviaux. Enfin, parce qu’on a parlé ciné toute la soirée. On a commencé par disséquer le film et puis tout y est passé. Le genre préféré de chacun, les acteurs qu'il affectionne... Le temps a filé alors, on a décidé de rentrer. Dehors, il nous a fallu affronter le froid qui poussé par un petit vent tourbillonnant. Finalement le ciel gris et l'heure d'hiver nous donneront de nouvelles occasions de fréquenter les salles obscures. Une bien belle façon de mettre des couleurs dans nos vies et de continuer à partager nos impressions autour de belles images imprimées sur la pellicule.