Parmi nos bonnes résolutions, il y en a une dont on ne vous a pas parlé... Et oui, cette année, c’est décidé, on se met au sport !!! Croix de bois, croix de fer, si on... Puis, non, finalement, pas la peine de jurer. En plus, l'enfer, on connait déjà, donc, même pas peur.

Pour se mettre d’accord sur le sport qu’on allait faire, on a fait « plouf, plouf… ce sera toi… » Ben forcément, en commençant comme ça, c’est tombé sur natation. Alors, tout naturellement, on s'est adressé à nos amis de "Sport Pour Tous". Avec eux, on sait qu'on est entre de bonnes mains.

En effet, ça fait très longtemps que nous sommes partenaires. Ça remonte à une dizaine d'années. À cette époque-là, nous avions une équipe de foot et faisions des rencontres sportives avec nos amis italiens. Le foot, c'était notre fil rouge. On se retrouvait régulièrement pour des matchs, chez eux, puis ici pour le match retour. Ça a duré plusieurs années. Puis un jour, ça s'est arrêté. Faute de joueurs, de projets, de financements...

Enfin, bref, nous pour l'instant, on a piscine ! On est motivé et on y croit. Bonnet vissé sur la tête, lunettes, maillot et splatch, tous à l'eau. Cours collectif avec nos frites et nos palmes ou aller-retour, chacun dans son couloir, c'est au choix.

On s'entraîne au cas où un nouveau projet voit le jour. Retrouver les traversées, tous ensemble sur leurs voiliers et profiter d'un petit bain du côté de l'île d'Elbe ou ailleurs. Ce serait pas mal. A moins que d’ici là, on craque et qu’on parte les rejoindre à la nage…