Croyez-le ou pas, trois petits jours seulement après la conférence de presse du CICS, le photographe qui était présent a fait le job ! Il a transmis notre flyer à sa collègue pour qu’elle nous contacte. Elle l’a fait et a déboulé dans la foulée. Lui a suivi de près, dès qu’elle lui a confirmé que certains étaient d’accord pour une photo. On lui a souri vite fait, on l’a remercié et hop, il a filé vers d’autres sourires à pixéliser.


Pendant ce temps, elle nous a interviewés en live, chez nous ! Elle a tout voulu savoir sur le GEM. Comprendre le pourquoi du comment. Une vraie pro de la question qui vous en pose et surtout vous laisse vous exprimer, raconter votre histoire, sans jamais vous interrompre. Elle a pris tout son temps. Parfois, elle notait au vol un mot. Nous, on était ravi de parler de notre GEM. Elle l’a trouvé animé, avec les allées et venues des uns et des autres. Coloré, avec ces mandalas, origami, collages qui décorent ses murs. Convivial et chaleureux avec des gens simplement contents de se retrouver chaque jour et de partager un moment ensemble. Un GEM quoi !
Evidemment, on sait qu’au départ, ça surprend. C’est tellement à l’opposé de l’idée qu’on se fait du monde de la Santé Mentale. Elle nous l’a d’ailleurs confirmé. Elle s’attendait à un arriver dans un endroit sombre probablement même un peu glauque. Après avoir passé un bon moment avec nous, elle est repartie écrire son article. A présent, on a hâte de le découvrir un beau matin en lisant ce quotidien.
Parler de notre GEM, c’est déjà très bien. Parler de tous les GEM c’est encore mieux. Alors on en a profité pour donner les coordonnées de nos amis, à Porto-Vecchio, à Ajaccio. On a également précisé qu’il y avait un GEM spécifique pour les personnes ayant subi un traumatisme crânien ou bien qui sont cérébro-lésés à Ajaccio avec une antenne à Bastia. C’est important de le dire parce que les GEM ne sont pas connus. Et donc, les personnes qui en ont besoin sont toujours isolées chez elles alors que nous ont serait vraiment heureux de les accueillir et être encore plus nombreux à construire des projet et les partager tous ensemble.