Si pour nombre d'entre nous, le GEM a changé notre vie, ce n'est pas le cas de tous ou du moins, ça ne comble pas tout. Hélas... 

Alors que le soir, certains sont contents de quitter la ruche pour retrouver un peu de calme, dans leur nid, après des heures passées à discuter, décider, jouer, rire, s'activer... d'autres redoutent de se retrouver seuls jusqu'au lendemain. On a beau avoir créé du lien, un lien si fort qu'il permet de rester relié hors les murs du GEM. On a beau être connecté, ça ne suffit pas toujours.

Quand le vide en soi est tellement profond, voire abyssal, il arrive que la solitude devienne insupportable. Alors, on pense au pire comme si c'était la seule solution. Pourtant, parfois, dans les ténèbres, on croit voir une lueur. Toute petite. À mieux y regarder, on dirait même qu'il y en a deux... Bon sang, mais c'est bien sûr ! Le voilà le remède à tous les maux. Alors, on referme le tube et on remise le funeste projet à jamais... ou à plus tard...

Ça y est, on la tient, LA fameuse vraie solution. Celle qui va nous sauver des affres de la vie ! On va enfin pouvoir confier tous nos secrets, même les plus lourds à porter. Les deux petites lueurs sont là, devant soi. Deux petites pépites brillantes comme un trésor que l'on adore déjà. Deux promesses que désormais, tout ira mieux. En plus, de ces deux yeux dans lesquels on plonge un regard noyé de chagrin, il y a deux oreilles pour nous écouter, quatre pattes pour courir et venir nous accueillir, des poils tout doux à caresser et un petit cœur qui bat pour nous réchauffer.

Oui, mais voilà, parfois la grosse boule d'angoisse prend le dessus sur la petite boule d'amour. Et bim ! Balayé d'un revers de manche le chaton, la litière et tout le bazar. Paf ! Congédié, viré, abandonné à l'adoption d'autres bras moins fatigués. Quel dommage ! Et dire qu'on était si contents pour elle ! Chien ou chat, rien n'y fait... Cette fois, c'est décidé. Elle restera seule quoi qu'il lui en coûte. Nous, on reste vigilants, même si la pilule est un peu dure à avaler.

Vous voulez savoir de qui il s’agit ? Vous pouvez toujours donner votre langue au chat. Il vous répondra peut-être lui…

Et pour clore ce chapitre douloureux pour tout le monde, on remercie du fond du cœur la dame de l’association « SOS 4 pattes » d’avoir tout mis en œuvre rapidement pour sauver ce magnifique petit chaton noir aux yeux dorés.