Le 8 mai, on était invité à un pique-nique pour fêter un anniversaire un peu particulier… Celui de « Bellezza Sulidaria ». Notre salon de coiffure préféré ! Cela fait donc déjà 1 an que nous avons fait la connaissance de Roselyne. Un an que nous sommes toujours plus nombreux et nombreuses à lui confier nos têtes. Un an donc, n’ayons pas peur de le dire, que nous sommes de plus en plus belles et beaux !
Roselyne est un véritable rayon de soleil. Elle a toujours le sourire, est toujours ravie de nous retrouver. Et surtout, cette femme fait des miracles pour presque rien ! En effet, elle a eu l’excellente idée de créer le premier salon solidaire en Corse. Comme c’est une association tout le monde peut y adhérer. La cotisation est de 2 euros pour l’année. Vous pouvez donc la soutenir, même si vous êtes chauve ! Et bien sûr, vous pouvez également être client. Ce sera une belle façon d’être solidaire. En payant le tarif normal, vous permettrez à quelqu’un qui perçoit les minima sociaux de pouvoir se faire coiffer pour une somme modique. Et oui, Roselyne aussi est une adepte de l’entraide.
Quand on va au salon, de ses doigts de fée, elle nous refait une beauté. De nos cheveux tout raplapla, mous ou nos bouclettes en folie, elle fait des merveilles. Elle lave, coupe, rafraichit, brosse, colore, décolore, frise et défrise pour embellir nos têtes et nos vies du même coup ! Qu’est-ce que ça fait du bien de se voir si belles et beaux dans son miroir ! Ça redonne du baume au cœur et ça nous aide à aller mieux… au moins pour quelques jours. C’est déjà ça de gagné !
Quand elle n’est pas dans son salon, Roselyne sillonne les routes de Corse. Vous l’avez peut-être déjà croisée au détour d’un village, dans son joli fourgon « les ciseaux de Roselyne » son salon itinérant qu’elle promène depuis longtemps.
Le pique-nique sur la plage de la Marana était vraiment un beau moment de partage. On s’est régalé de toutes les bonnes choses qu’il y avait. On a fait la connaissance d’autres clients du salon. Et on n’a pas coupé les cheveux en quatre, on a discuté de tout, tous ensemble, on a plaisanté. Seule ombre au tableau… Le vent et les nuages qui ont empêché le soleil de briller ! Pas grave, il était dans nos cœurs, bien au chaud ! Merci Roselyne pour cette belle journée et longue vie à « Bellezza Sulidaria ».
Et pour que tout le monde en profite, voici le lien vers la page Facebook du salon.