SISM 2017

Connexion

Le 6 mars 2014, nous avons vécu tous ensemble un grand moment. En effet, le Directeur Général de l’ARS en personne, Monsieur Coiplet, est venu nous rendre visite. Pour fêter ça, nous avions préparé des gâteaux.  Nous les avons partagés avec lui d’autant plus volontiers, que nous avons passé un moment très agréable.

Avenant, à l'écoute, très au fait des problématiques des GEM, il s’est intéressé à chacun de nous. Il nous a questionné sur les éventuelles difficultés que nous rencontrons dans la gestion de notre association ainsi qu'aux relations que nous entretenons avec notre parrain.

Nous avons vraiment apprécié sa venue et le ton chaleureux de notre entrevue. D'autant plus que nous savons que tous les GEM ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, certains se plaignent de n’avoir aucun soutien, ni même parfois le moindre contact avec leurs ARS. 

Pour notre part, nous nous sentons comme des privilégiés. Nous avons souvent eu la visite de M. Heurguier, directeur territorial, ainsi que du Dr Wyart et de M. Alexandre, en charge des GEM de Corse. Ils ont toujours été attentifs à notre égard. Et ont su nous accompagner afin d'accéder à notre place d'acteur de terrain de la Santé Mentale, au même titre que nos partenaires. 

Après la dégustation des nombreux gâteaux au chocolat, nous lui avons présenté notre site internet avant même sa mise en ligne. Puis il a visionné le petit film "la sphère des possibilités" que nous avions réalisé pour l'expo. 

M. Coiplet nous a également encouragé à prendre une part active à la création du futur Conseil Local de Santé Mentale de la ville de Bastia. 

Avant de partir, il nous a demandé d’excuser son absence pendant la SISM et nous a souhaité le meilleur pour notre exposition. Ses vœux ont été exaucés. Notre expo a été un succès !