Comme on est grand à présent et qu'on ne croit plus au Père-Noël, ni même aux miracles, cette année, on a décidé de s'offrir nous-mêmes un beau cadeau !
On a déployé des trésors de recherches, réflexion, travail. De la patience des heures, des mois, des années durant, nous ont été nécessaires, pour confectionner ce fabuleux cadeau.
Si on le trouve fabuleux, c'est parce qu'il est à la fois souple et carré, incluant et protecteur, suffisamment large et à la fois précis, exactement ce que nous souhaitions. Et surtout, rien n'est figé, gravé dans le marbre. Comme c'est un prototype, il est perfectible. On peut le transformer selon nos besoins et nos souhaits. Ce sera à nous de décider quand on voudra le faire évoluer. On n'aura qu'à y ajouter des modules. Fastoche !
L'essentiel pour nous est qu'il nous permette dans un premier temps de pouvoir jouer tous ensemble. Comme quand on a commencé à construire le cadre et organiser les règles du jeu. Depuis qu'on a découvert ce jeu et qu’on le pratique, on adore y jouer. C'est donc ce que l'on a fait au moins une fois par semaine et même chaque après-midi ces derniers mois. Il faut dire qu'on voulait absolument être prêt pour Noël. Du coup, on a accéléré la cadence sans faiblir. Alors, forcément, ça a payé.
Depuis toutes ces années, on en a fait des avancées, des détours, des retours à la case départ, des pas de géant, des pas de fourmis, des pas de côté. Parfois, on n'arrivait plus à retrouver notre chemin. Le flou, le trouble, le noir, le black-out total. On a traversé toutes les situations et les sensations avant d'y arriver. Exalté, abattu, enthousiaste, découragé, joyeux, perdu... Les montagnes russes émotionnelles au gré des arrivées, des départs. On a espéré, on y a cru dur comme fer avant que nos espoirs soient de nouveau anéantis. Puis, enfin, un vent nouveau a soufflé. Dans son sillage, il a entraîné de nouvelles énergies. La machine est repartie. Et la magie a opéré !
À présent, le plateau et les règles du jeu sont opérationnels, les cartes ont été distribuées, chacun connait son rôle et tous ceux qui le souhaitent pourront prendre part au jeu. Voilà, cette fois, les dés sont bel et bien lancés, la partie peut enfin commencer. Ce n’est plus pour du beurre, c’est pour de vrai, puisqu’on est grand !