Encore excités par le cadeau d’hier et la distribution des lots, nous sommes nombreux pour fêter l’événement en ce samedi matin. Notre GEM est une petite ruche qui bourdonne joyeusement. Et ce, malgré la période, qui ne nous ravie pas particulièrement. Aujourd’hui, pour nous c’est surtout la fête du GEM. L’agitation de Noël, on l’oublie momentanément…
Cela ne nous a pas empêché de dresser une belle table. On a d’ailleurs dû en ajouter une ainsi que des chaises supplémentaires pour que chacun ait une place.
On s’était déjà mis d’accord sur le menu. Nadia s’était proposée pour préparer le repas, de l’entrée au dessert. Pas simple quand on est aussi nombreux… Il faut tout avoir à l’œil, les proportions, l’assaisonnement, la cuisson… C’est d’autant moins évident quand certains mettent la main à la pâte sans dire ce qu’ils ont fait. D’aucun aurait dit que ce n’était pas un repas de roi. Pour nous ça l’était déjà du simple fait qu’on se retrouvait tous réunis. Et comme pour tout repas de fête, on a vraiment trop mangé… Nos estomacs s’en souviennent encore !
Pour le vernissage de notre expo à la gare, nous avions fait un petit apéro sans alcool, agrémenté de délicieux beignets offerts par notre ami Joseph. Et quelques jours plus tard sur le marché de Noël, alors nous que nous allions jusqu’à son chalet en acheter afin de le remercie de sa gentillesse, il a recommencé ! Impossible de payer… Donc, nous l’avons invité pour notre repas. Et vous savez ce qu’il a fait ? Il est arrivé les bras chargés de beignets tout chauds. Mais pas uniquement ceux destinés à la vente. Non, d’autres qu’il a confectionnés tout spécialement pour nous. Des beignets à la farine de châtaigne avec un petit morceau de brocciu à l’intérieur ! Ce n’est pas le truc le plus light qui soit. En revanche, c’est une gourmandise qui nous a ravis. Un cadeau inestimable. Surtout au prix de la farine de châtaigne… Ce mec est le Père-Noël en personne, ce n’est pas possible autrement !!!
Assommés par tant de calories, nous avons longtemps trainé, attablés, à refaire le monde et rire comme si tout cela allait durer jusqu’à la nuit des temps. Puis, la réalité nous a rattrapés. Et il a bien fallu que l’on remette tout en place, qu’on nettoie tout. Après, on a continué notre lente digestion de ce copieux repas affalés sur les canapés.
Voilà, Noël est à notre porte. Il va bien falloir en passer par là. Chacun à sa manière. On évoque à demi-mot ce qu’il fera. Dormir semble être la meilleure des solutions pour ne pas penser… La nouvelle année pointe son nez. Alors, on préfère se projeter plus loin et parler du 31, de ce que l’on fera ou pas. Vivement l’année prochaine qu’on appelle de tous nos vœux. Qu’on passe à autre chose. Qu’on en finisse une bonne fois pour toutes… jusqu’à Noël prochain.