Chez nous, c'est un peu la révolution à tous les étages. Par petites touches, on organise un grand chambardement. Une stratégie nouvelle se met en place. A présent que chacun a bien compris tout l'intérêt de participer à la vie associative, on fait fructifier le bénéfice d’années de travail. Se retrouver chaque jour pour décider ensemble de nos projets, s'y investir d'une manière ou d'une autre contribue à relancer la dynamique. Cette énergie renouvelée crée une spirale vertueuse qui entraîne des envies nouvelles...

On priorise nos activités, donc cela implique des choix. Pas facile de se séparer de quelque chose où de quelqu'un... Alors, avant de faire n’importe quoi, on lance une phase de tests. La dernière proposition vient d'Isabelle et a remporté un franc succès. Le bowling. Face à l'engouement, elle s'est mise en mode "recherches". Coût du trajet en train, prix de la location de chaussures, d'une partie...

Samedi après le repas, direction la gare. Erreur système. Plus jamais un samedi !!! Trop bruyant donc épuisant. Notre faible niveau d'énergie ne nous permet pas de résister longtemps aux facteurs stressants. En guise de stresseurs, des familles venues fêter des anniversaires.

Malgré cet environnement peu propice au calme et à la concentration, on n’a pas perdu la boule. Et on a même passé un très bel après-midi. Après nous avoir distribué les chaussures de rigueur, on nous a attribué deux pistes. Sur les écrans, nos prénoms. Sur le présentoir, les énormes boules. Devant nous, les pistes. Et tout au fond, les quilles.

Pas très doué au départ, on s'est amélioré au fil des lancés. Sam, du GEM de Porto-Vecchio, et amie avec Sabrina était avec nous. Elle nous a tenu la dragée haute tout au long de l'après-midi. Heureusement, au dernier lancé, le score basculait en faveur de notre GEM. Pas vraiment de quoi pavoiser… En tout cas, elle a porté haut les couleurs de son GEM.

Pour le retour, complètement saoul de décibels, on s'est mélangé les pinceaux dans les horaires de train et on a poireauté plus d'une heure. Même pas grave ! On a pris l'air tout en discutant de nos performances, des progrès pour la prochaine fois. On y retournera un vendredi, cette fois et avec les bons horaires de train !!! Et là, ce sera un strike !!!