Février. Le 2. Jour béni entre tous. Celui que l'on attend avec ferveur. La chaleureuse chandeleur !!! Vous avez remarqué cette irrépressible envie de crêpes, quand elle vous titille, impossible d'y résister. Il faut absolument en dévorer au moins une. Le hic, c'est qu'une, c'est très frustrant. A peine, la malheureuse a-t-elle atteint votre estomac qu'elle en appelle une autre et ainsi de suite...


Au GEM, c'est Sabrina qui a ouvert le bal en compagnie de Valérie. Quelle aubaine qu'elles aient fait sauter les crêpes pour le bonheur de tous. En ce jour si spécial, elles avaient le parfum du bonheur ! Tous attablés, nous les avons dévorées en deux coups de cuillères à pâte à tartiner. Soyons clairs, elles étaient à tomber.

Deux jours plus tard, Emilie et Muriel, privées de dessert en raison de maudites molécules de blé, ont décidé d'innover. Valérie, une nouvelle fois en cuisine, c'est étonnée de la tournure de la pâte. La première crêpe tenait plus du pancake que d'autre chose mais tout n'était pas perdu... Sans gluten d'accord mais super glu, pas question. Hélas, des crêpes à rien, ça donne un goût de rien. Si bien que cette fois, personne ne s'est plaint du goût de peu... Pourtant, ça ressemblait bien à des crêpes même si c'était plutôt du genre dentelle. Craquantes, certes mais carrément sèches. Un leurre ! Un peu comme le Canada Dry... Ça ressemble à de l'alcool mais ça n'est pas de l'alcool !!!

On va oublier ce malheureux épisode culinaire et rechercher une autre recette de crêpes sans gluten. Et surtout, on va s’empresser d’en refaire tout plein d’autres avec tout plein de gluten et de bonnes grosses molécules. Nos intestins sont prévenus. Soit ils acceptent de les digérer, soit ils se font le plus discrets possible. De toute façon, on n’est pas prêt à leur concéder la moindre once de farine. Sur ce terrain-là, la bataille est perdue d’avance.

Et vive les crêpes, ceux qui les font sauter et ceux qui les aiment !!!