C’est pas que… mais on a du boulot, non ? Ben il parait que c’est aujourd’hui qu’on doit faire la chasse aux œufs !
Problème, on ne sait plus du tout où on les planqués… D’ailleurs, si ça se trouve, on les a déjà tous bouffés pour calmer une bouffée d’angoisse. Allez savoir !!!

Si on ne les trouve pas, est-ce qu’on va se faire sonner les cloches ? On demande juste ça parce qu’on ne sait plus trop ce qu’on a le droit de faire ou pas… On finit par s’y perdre entre les différents documents, les cases à cocher, on ne sait plus où donner de la tête. A croire qu’ils le font exprès pour qu’on soit encore plus largué.

On a le droit de sortir faire les courses. Heureusement, parce qu’il faut bien continuer à se nourrir pour survivre. Et aussi, qu’on peut sortir marcher autour de chez soi, pendant une heure par jour et à une distance d’un kilomètre. Ok, jusque-là, ça va. Sauf que tout le monde n’a pas forcément un podomètre dans la tête… Et puis nous, quand on part, on ne sait jamais quand on va revenir au point de départ. On ne le fait pas exprès. C’est même pénible parfois. Mais, on peut très bien oublier où on était censé aller et donner l’impression de se balader, l’air de rien. Pourtant, à la base, tout paraissait clair. Hélas, chemin faisant, on se perd dans les méandres de nos pensées. Envolés, évaporés, la notion du temps, de la distance et parfois même de l’endroit où l’on se trouve...

On est d’accord avec vous, c’est un peu bizarre. Pour tout vous dire, c’est assez perturbant à vivre. En fait, on ne s’habitue jamais. Ça fait même un peu flipper quand on réalise. On se sent complètement perdu. Bon, tout ça pour dire quoi déjà ? Ah, oui, le fameux kilomètre et les autorisations de sortie pour faire les courses etc…

On ne comprend pas tout dans ce fameux document. On coche quoi pour aller à la poste ? Et si on est déjà sorti qu’une demi-heure, et qu’on ne supporte plus d’être enfermé, est ce qu’on a le droit de ressortir une demi-heure ?
La question, c’est surtout : on fait comment quand on ne supporte plus d’être enfermé ??? On sait que tout le monde est logé à la même enseigne. On ne demande ni passe-droit ni traitement de faveur. C’est juste qu’à la base, on n’est pas tous égaux. On n’a pas toutes les mêmes ressources intérieures pour gérer l’angoisse…

Ah, oui, c’est vrai, c’est Pâques et personne ne nous répondra clairement là-dessus. Bon, on va continuer à se soutenir et prendre notre mal en patience.

Vivement qu’on retrouve ces fichus œufs. On a vraiment besoin de chocolat pour se faire un peu de bien dans ce monde qui va si mal !
Et avec un peu de chance, demain il pleuvra et on sera content de pique-niquer dans le salon…