Au joli mois de mai, le déconfinement était promesse de retrouvailles... Mais pas dans la pagaille. Point de bise pour préserver la sécurité de chacun et une vie saine à tous.
Très prudents donc, à ce jour, nous sommes heureux que notre stratégie ait payé. En revanche, dans la vie, tout à un coût et nous n'avons pas échappé à la règle...
Alors nous avons fait contre mauvaise fortune bon cœur ! Quitter le confort douillet de notre trop petit nid au GEM pour élire domicile... à l'air libre.Au début, les beaux jours aidants, cela était plutôt agréable. Le confinement nous avait privé de sortie, qu'à cela ne tienne ! Nous tenions l'occasion de prendre une double revanche. Sur l'adversité en respirant enfin à plein poumons et sur l'adversaire invisible en l'empêchant de circuler entre nous !
Par chance, à ce bel été à succédé un très long cortège de belles journées. Pendant tout ce temps, vous pensez peut-être que nous avons chanté tous les jours. Que nenni ! Nous ne sommes pas restés les bras croisés à siffloter pour nous retrouver les bras ballants quand la bise serait là...
A l'instar de la fourmi, nous avons engrangé toutes les solutions possibles et envisageables, même les plus improbables et farfelues. Munis de notre précieuse récolte, nous sommes allés, pleins d'espoir, à la rencontre des élus.
Crise oblige, pour l'instant, nous n'avons pas le début du commencement du moindre plan B...
Et pendant ce temps, à pas feutrés, Dame nature poursuit son chemin, se moquant pas mal de nos soucis. C'est peut-être finalement la seule chose qui ne change pas trop vite autour de nous et c'est très bien ainsi.
Evidemment, ce que nous redoutions tant arrive, lentement mais sûrement. Et si la bise qui vient nous étreindre est à peine fraîche aujourd'hui, demain elle viendra piquer nos joues meurtries de ne recevoir que celle-ci.
Bon, nous n’allons pas nous contenter de nous lamenter sur notre sort. Nous allons poursuivre nos recherches. Même s’il parait que tout vient à point à qui sait attendre. Parce qu’on dit aussi « aide-toi, le ciel t’aidera »… En attendant, si le ciel pouvait être suffisamment clément pour ne pas déverser sur nos pauvres têtes des trombes d'eau, ce serait déjà très bien.