Virus, Virtuel, Vagues, Variants, Vaccins... Serions-nous placés sous le signe de la lettre V ? Parce que si c’est le cas, on espère au moins qu’il s’agit uniquement de la lettre et pas aussi du chiffre… Sinon, ça veut dire qu’on en prend pour 5 ans ! Alors encore 4 ans comme ça, on vous le dit tout de go, ça ne va pas être possible.

Au fait, pour la lettre, on a des propositions à vous faire. On verrait bien quelque chose comme VICTOIRE, VISAGES, VACANCES, VOYAGES, VRAIE VIE... Ça ne serait pas mieux comme programme ?

Ou bien, on change carrément de lettre. Soyons fou. Au point où en est. On part sur un bon petit M. Avec MAINTENANT, MECÈNE, et MERCI ! Ça, se serait MAGIQUE, MAGNIFIQUE, MERVEILLEUX !!!

Parce que franchement, là, ça commence VRAIMENT à être lourd à porter.

On a beau se soutenir, l’Entraide Mutuelle, ça marche quand on est nombreux et qu’on va suffisamment bien pour que chacun fasse sa part. Mais, si ça s’éternise, nous, on va finir par s’épuiser. Tous. Les uns après les autres. Et là, ça va vous faire tout drôle. Faut être réaliste des fois dans la vie. Et nous, des fois, on l’est ! Donc, on est cool, on vous le dit.

Alors, on ne serait pas contre un petit coup de pouce du destin pour un local. Genre un Mécène qui se dise : « j’ai un local immense, lumineux, orienté plein sud. En bon état. En plein centre-ville, avec une terrasse et même un petit bout de jardin… [Oui, on met le paquet, on ne sait jamais]. …Et je me demandais comment faire plaisir à quelqu’un… ?! ».

Et bien, ne cherchez plus ! Nous sommes là ! Sans compter tous celles et ceux qui viendront bientôt nous rejoindre parce qu’ils vont mal.
D’ici deux à trois ans, un nouvel édifice appartenant à notre parrain sortira de terre. Nous y aurons un petit local. Mais un GEM en pleine ville, c’est toujours mieux.

Au fait, comme on n’est pas difficile, le Mécène, on ne serait pas contre le fait que ce soit la Mairie de Bastia. Elle a plein de projets. Et nous, on se verrait bien à la Poste, ou du côté de la Gare…

Voilà, on ne peut plus aller dans notre GEM, devenu trop petit depuis que le virus est là. Et on n’a pas non plus de pétrole, mais on a des d’idées !

Pour nous contacter, il vous suffit de nous écrire là : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en cliquant sur « contacts GEM » directement sur ce site. Merci d’avance.