Cette année, on innove. En guise de chasse aux œufs, nous sommes partis à la recherche de notre futur nid… Priorité oblige ! Evidemment, vous savez que nous ne sommes pas contre quelques petites douceurs chocolatées au cœur tendre.

Disons plutôt que nous ne voudrions pas être chocolat quand la bise sera là ! Alors, on se bouge. On est à l’affut de la moindre alerte qui nous indique qu’un nouveau bien est sur le marché.

Ding ! Une annonce, vite, on fonce. On contacte l’agence ou le propriétaire, on fixe un rendez-vous et on file visiter. La plupart du temps, ça nous convient. Normal, puisqu’on a une liste de critères qui nous permettent de faire une pré-sélection.

Il semblerait que le problème, ce soit plutôt nous. Nous ne réunissons pas les bons critères de sélection, nous ne correspondons pas au profil souhaité. Bref, trop ceci ou pas assez cela. Et en quelques mois à peine, nous avons déjà essuyé pas mal de refus. Nous devons bien avouer que toutes ces déconvenues nous sapent un peu le moral. Mais on tient bon.

Au fait, si on demandait de l’aide au lapin de Pâques. Lui au moins devrait nous comprendre. Après tout, la précarité le guette. Avec son CDD, il ne bosse que quelques jours en avril. Pas vraiment de quoi arriver sereinement jusqu’à l’année prochaine. S’il refuse, c’est plié. Ça voudra dire qu’il sait qu’on ne le trouvera pas ce petit nid en Centre-Ville. Ça se serait vraiment la poisse.

Allez, on y croit. Et puis, il faut absolument qu’on y arrive, sinon, on va finir par se faire sonner les cloches. Enfin, ce ne serait vraiment pas juste. C’est vrai quoi, parce que ce n’est pas comme si on voulait absolument rester dehors.