Que vous soyez fan de déco, des années disco, night clubber invétéré ou rien de tout cela, il est pratiquement certain que vous avez déjà croisé une des incontournables boules à facettes !

Ces boules en polystyrène, entièrement recouvertes de petits miroirs pour réfléchir la lumière confèrent d’un seul coup une ambiance festive quel que soit l’endroit où elles se trouvent.

A présent que vous l’avez bien en tête avec peut-être même une musique qui l’accompagne et, bien qu’à priori cela semble n’avoir aucun rapport, vous avez déjà devant vous l’image de ce qu’est un GEM !!!

Vous vous demandez certainement quel est le rapport entre les deux. Figurez-vous que le point commun entre le GEM et la fameuse boule à facettes, ce sont justement les facettes !

La première, la plus scintillante, celle que l’on remarque dès que l’on pousse la porte d’un GEM, c’est que ce lieu a des pouvoirs magiques. Il redonne envie. Envie de tout ! D’y revenir le plus vite possible, ce qui n’est pas rien. Envie de retrouver ceux qu’on y a croisés. Envie de découvrir de nouvelles personnes. Envie de renouer des liens d’amitié. Envie de faire des choses ensemble. Envie de retrouver le plaisir de partager des discussions et des moments de convivialité. Et pourquoi pas, envie d’y faire la fête. Toutes proportions gardées évidemment. Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi et encore moins de consommer des produits illicites. Mais ça, c’est une autre histoire. Le GEM, c’est un vrai lieu de vie et d’envie.

Puis, quand on fréquente le GEM depuis quelques temps, on pense qu’on sait de quoi il s’agit. On se dit que c’est cool et qu’on en a vite fait le tour, vu que c’est une sphère. C’est alors, qu’on découvre une nouvelle facette.

Au GEM, si chaque activité représente une facette, il en est une qui éblouit tout le monde. Chacun peut, s’il le souhaite, animer un atelier. Pour cela, il suffit d’avoir envie de partager un de ses talents. Si vous pensez que vous n’en avez aucun, il est grand temps de venir au GEM ! Tout le monde en a bien plus qu’il ne le pense. Que ce soit en cuisine ou en pâtisserie, en couture ou en informatique, en théâtre, chant ou danse… peu importe. Du moment que quelques-uns adhèrent à votre proposition, il vous suffit de vous lancer pour que le projet voit le jour.

Et si vous tentez l’expérience, vous découvrirez encore d’autres facettes. La reconquête de la confiance en soi, de l’estime de soi…

Puis, un jour, on réalise que le GEM c’est aussi une association. Disons plutôt que c’est surtout une association. Pourtant, on en a parlé à tous ceux qui franchissent le seuil. Mais ce volet associatif, c’est un peu comme la face cachée de la lune. Il y a de nombreuses facettes à explorer. Donc, le plus simple est encore de venir voir par soi-même. Nous, on vous attend déjà les yeux tout illuminés des reflets de notre GEM.