Voilà deux ans que nous sommes ballotés par les flots. Les vagues se succèdent et déferlent sur nos vies. Jusqu’à présent, on a surnagé, tant bien que mal. Mais là, à force, de tanguer, on pourrait boire la tasse et finir par nous noyer.

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que les vagues de chaleur s’y mettent aussi. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais quand on est dehors, pas moyen de se planter sous la clim pour se rafraîchir. Fini le confort de notre nid douillet, avec nos canapés, notre petit frigo et notre thé glacé !

Alors, aujourd’hui, on jette une bouteille à la mer comme on jette un cri d’alarme.

En tant que naufragés de la pandémie, nous lançons un appel solennel aux organisations humanitaires internationales pour qu’elles nous viennent en aide.
Bien que nous ne soyons pas réfugiés climatiques, nous souffrons de conditions atmosphériques très compliquées. Les turbulences se rapprochent de façon très inquiétante et de fortes perturbations pourraient s’abattre sur notre GEM.

Toutes ces vagues nous font tanguer dangereusement. Et finalement, la seule chose qui ne soit pas vague, c’est notre avenir. Il est même clair et net. Ou plutôt flou et sombre. Nous n’avons plus de local dans lequel nous réunir. Pourtant, on vous assure qu’on cherche sans relâche. On est sur le pont et on réagit à la moindre alerte. Évidemment, on a activé tous les leviers. Institutionnels, politiques, agences immobilières, partenaires et amis, personnes croisées au gré de nos sorties et même le Lapin de Pâques, c’est dire ! Mais les réponses se succèdent et reviennent en boucle comme un refrain lancinant… toujours le même. Non, non, non et encore non ! Des refus en bonne et due forme ou pas d’ailleurs.

En plus, avec la saison estivale, les annonces se raréfient. Les locations sont certainement réservées aux touristes, ce que l’on comprend mais qui nous pénalise d’autant plus.

Alors, si vous trouvez cette bouteille, prenez soin de ce message et agissez en citoyen averti et avec humanité.

Donc, n’hésitez pas à nous contacter via ce site pour nous apporter votre soutien, nous demander plus de détails sur nos besoins et pourquoi pas, nous annoncer une vraie bonne nouvelle !!!
Et si vous être propriétaire d’un local et souhaitez le mettre gracieusement à notre disposition, sachez que vous serez notre invité permanent. Nous vous érigerons même une statue. Et serions prêts à vous vouer un véritable culte. Ça fait rêver, non ?
Trêve de plaisanterie, nous sommes prêts à bien des sacrifices pour obtenir le lieu idéal. Alors, nous gardons espoir… Mais faites vite ! Glou… Glou…