Voici venu le temps… tant attendu des vacances partagées avec nos amis Italiens.

Cette année nous avons délaissé le Cap et le Niolu pour la Côte Orientale.

Nous étions logés tous ensemble au camping « Erba Rossa ». Sur 10 jours, il y a eu deux séjours de 5 jours pour plus de quarante personnes à chaque fois.

Nous avons tout partagé : les repas, les fous rires, les visites et même les « galères » (la vaisselle, les courses et les longues marches sous un soleil de plomb). Le voilier de nos amis italiens, amarré au port de Solenzara nous a permis de faire des balades. Les chanceux ont même pu voir des dauphins. Au départ, quand nous leur avons annoncé que nous organisions le séjour à Ghisonaccia, ils étaient septiques pour ne pas dire déçus. Dès qu’ils sont arrivés, ils ont trouvé le camping magnifique et le lieu stratégique pour rayonner.

Nous sommes donc allés à Bonifacio, dans la forêt de l’Ospedale et à Bavella. A chaque fois, randonnées au programme. On connait le tarif avec Paolo : sandwichs, marches, pasta. Finalement, c’est une bonne façon de passer des vacances sportives sans dépenser trop d’argent. Peu de chance de se laisser tenter par les dizaines de boutiques. Même si après les randonnées on s’arrête en ville, on est tellement KO qu’on n’aspire qu’à une chose : siroter un truc frais à l’ombre, dans un bon fauteuil moelleux. Et comme de toute façon, les membres des GEM, en Italie comme en France, perçoivent, hélas, rarement plus que le montant de leur pension…