Depuis que nous avons signé le bail de notre nouvel appartement, pas de temps mort. Les seuls moments de répit, c’est quand on se pose pour téléphoner. Ou plus précisément lorsque l’on tente désespérément de joindre un interlocuteur afin de finaliser les démarches…

C’est pas pour critiquer, mais tout de même ! A l’heure du tout numérique, il y a de l’Eau dans le Gaz. Et pas qu’un peu.

On nous promettait que tout serait simplifié. Que ça irait beaucoup plus vite. Hélas, en réalité, à l’épreuve des faits, les belles promesses ne tiennent pas. Ce serait même plutôt l’inverse. Tout se complique considérablement.

Les demandes via les sites restent lettres mortes. Pas même un petit message laconique du style « Votre demande a bien été prise en compte ». Ne pas répondre. Rien de rien. Comme si le mail avait été aspiré dans un vortex ou pris dans les mailles de l’immense toile du net.

Disparu. Peut-être que le portail des Organismes se trouve à l’entrée du fameux Triangle des Bermudes. A bien y réfléchir, finalement, ce n’est peut-être pas leur faute aux GAFA et autres milliardaires si leur magot se volatilise. Les Bermudes, c’est tout simplement l’endroit où tout disparait comme par enchantement.

Revenons à nos appels téléphoniques pour nos démarches. A force d’insister pour joindre quelqu’un, on finit par être hypnotisé par les messages sans fin, avec ou sans musique, qui nous assurent qu’un interlocuteur va nous répondre. C’est tellement long, que lorsque celui-ci répond enfin, on sursaute ! Et après, on bégaie parce qu’on ne sait même plus ce que l’on doit demander tellement on a la tête farcie.

A côté de ces réjouissances, nous cherchons de quoi meubler ces belles pièces, baignées de lumière. Parce qu’à ce jour, nous n’avons qu’une table. Ronde. Certes, c’est déjà un début. Mais ça ne va pas suffire.

Ensuite, il nous faudra déballer tous nos cartons. Puis tout ranger. Ce lieu doit être accueillant et convivial. Le moment venu, il le sera. Vous pouvez nous faire confiance. On cogite aussi pour savoir comment organiser au mieux les différents espaces. Il y aura certainement des changements au début, puis des ajustements par la suite. L’essentiel est que s’y sente bien.

Voilà, maintenant, vous savez que nous mettons tout en œuvre afin d’être prêts pour la rentrée. Il faut dire que nous avons hâte de vous faire découvrir ce nouveau lieu. Allez, encore un petit peu de patience. En attendant, profitez tranquillement de l’été qui s’écoule doucement.