Depuis mars 2020, les pages du livre des aventures de notre GEM, nous les avons écrites à l’encre de l’air du temps. Et surtout à l’air libre… En faisant tout ce que nous pouvions pour ne pas nous faire un sang d’encre à cause du stress généré tout au long de cette satanée pandémie. Il faut dire que les nouvelles les plus alarmantes nous assaillaient de toutes parts.

Ensemble, nous avons fait le dos rond. Nous nous sommes adaptés du mieux possible à l’évolution de la situation. Petit à petit, certains ont lâché. Trop long, trop dur. Evidemment, ils savent que nous sommes toujours là et ils pourront bientôt revenir trouver le réconfort dont ils auraient eu tant besoin. Mais on ne fait pas toujours comme on veut dans la vie. Souvent, on fait comme on peut, avec les moyens dont on dispose à certains moments.

Pendant que le temps passait, les événements se sont enchaînés de telle sorte que nous avons été amenés à rechercher un nouveau lieu où jeter l’ancre. Pendant des mois, entre attente et espoir, nous avons oscillé, parfois tangué.

Et puis, comme vous le savez, un jour, nous avons trouvé cet abri dont nous rêvions. Fini d’être ballotés par les flots. Nous allons enfin retrouver la tranquillité à laquelle nous aspirions depuis plus de 2 ans. Nous avons de nouveau un port d’attache d’où nous pourrons continuer à rayonner facilement dans toute la ville.

Avec le petit comité de rédaction qui a résisté à toutes les tempêtes, nous avons déjà commencé à écrire les premières lignes de ce nouveau chapitre de la vie de notre GEM. Des lignes joyeuses et colorées pour aménager et décorer cet espace.

A présent, nous attendons avec impatience de pouvoir écrire les prochains chapitres avec les anciens et nouveaux amis du GEM qui passeront par là. Alors, nous écrirons ensemble ces lignes. Des lignes écrites au jour le jour à l’encre sympathique.

Imperceptibles aux yeux de ceux qui regardent de loin, ces lignes, un peu magiques, ne se révèlent qu’à l’intensité de la chaleur des liens qui nous unissent. Salutaires dans un premier temps, elles deviennent vite indispensables. Parfois, elles sont même vitales, telles des lignes de vie que l’on saisit du bout des doigts pour se raccrocher et poursuivre notre chemin.

Si dans un GEM tout ne relève pas de la magie, loin de là, à voir les effets bénéfiques que cela procure à ceux qui le fréquentent, on peut au moins se permettre de croire en l’avenir.