Que l’on ait une âme d’artiste ou pas, on est tous sensibles à l’art, chacun à sa manière. Dans notre GEM, on aime un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout, ça dépend !

En tout cas, nous sommes attentifs à tout ce qui se passe en Ville pour avoir du choix et décider ce que l’on veut découvrir. Parfois, pour ne rien rater, il faudrait qu’on se dédouble…

En parlant de dédoublement, cette semaine, nous avons eu la chance de voir une magnifique double expo !

Ça se passe à la galerie « Noir et blanc ». Le duo, composé d’une artiste peintre et de son frère, photographe, Sophie et Marc Pollini invitent de concert les visiteurs à explorer leurs univers.

Ils nous offrent un dialogue dans lequel poésie et réalisme se conjuguent, se mêlent et se répondent. Les grandes toiles colorées et les photos en noir en blanc forment une polyphonie unique. Les paysages tout en douceur de la sœur se transforment en un écrin douillet pour accueillir les nuées d’oiseaux du frère.

Deux êtres, deux îles, deux univers. Et pourtant, une seule langue pour communiquer entre eux et partager avec nous leur intimité artistique.

La beauté de la nature et du vivant réunis pour nous émerveiller dans cette invitation au voyage entre Corse et Island. On respire l’air du large. On prend de la hauteur. On s’envole. Et quand on revient, on se sent tout léger. Comme si tous les soucis et tracas s’étaient envolés avec les oiseaux ou étaient restés posés « Sur le fil ».  

Courez vite profiter de cette expérience hors du commun avant qu’elle ne s’envole vers d’autres contrées. Vous serez certainement comme nous, sous le charme. Et il y a encore bien d’autres choses à découvrir…