Ça faisant drôlement longtemps qu’on rêvait d’accueillir nos amis de Porto-Vecchio pour leur faire découvrir notre nouveau GEM. Et bien ce jour est enfin arrivé.

Si nous sommes toujours en lien, nous ne nous étions pas revus depuis notre Inter-GEM à Calvi. Et ça, c’était fin septembre. Alors, rien qu’à l’idée de se retrouver, nous étions déjà tous ravis.

Pour arriver jusqu’à nous, ils ont d’abord eu une longue route. Alors, ils ont filé se rafraichir dans leur hôtel face à la mer. Pendant ce temps, nous finissions de tout préparer pour les recevoir dès le lendemain matin.

Nos retrouvailles toujours joyeuses et chaleureuses se feront dans le premier restaurant à l’entrée de la Citadelle. Après cette belle soirée, on s’est organisé pour ramener chacun chez soi. Le lendemain matin, nous avions prévu une promenade sur le vieux port et la place du marché. Mais Éole en a décidé autrement… Les folles rafales les poussèrent jusqu’à notre porte.

Quelle joie de les accueillir enfin et leur faire visiter notre GEM ! Comme nous, ils ont adoré !!!

Pour nous remettre de tant d’émotions, rien de tel qu’un bon repas. Au menu, apéro sans alcool et petites choses à grignoter histoire de patienter en attendant la cuisson des spaghettis ! Pour contenter tout le monde, ils étaient agrémentés d’une délicieuse sauce bolognaise… à la végétarienne ! Et pour finir sur une note sucrée, une ronde de desserts divers et variés, suivie de cafés ou infusions et quelques petits chocolats pour les plus gourmands !

Un Inter-GEM, c’est aussi et surtout l’opportunité de pouvoir travailler ensemble à un nouveau projet. Alors, chaque GEM avait déjà réfléchi… A présent, il faut trancher entre les deux propositions de séjour avant l’été car il ne nous reste que quelques semaines avant la saison touristique.

Puis, l’heure de se quitter est hélas arrivée. Ils sont repartis vers leur sud. On est restés chez nous pour tout ranger et nettoyer. Mais, avant de refermer la porte de notre GEM, on s’est installés dans nos beaux canapés. On a pris le temps de se reposer un peu et surtout on avait besoin de se délecter des précieux moments passés ensemble.

Quelle chance nous avons tous ! Chaque rencontre enrichie notre boîte aux trésors de nouveaux souvenirs que nous partageons avec toujours autant de plaisir. Vivement le prochain Inter-GEM. Peut-être nos amis ajacciens se joindront-ils à nous, qui sait ?