La fin de l’année se profile. Voilà le moment propice pour un tour d’horizon sur les mois qui viennent de s’écouler. Cela s’est plutôt bien passé, même si tout n’était pas au top du top… Il nous reste une bonne marge de progression ! Vous noterez au passage qu’on ne crie pas victoire. C’est parce qu’on est lucide. On sait que dans les GEM, rien n’est définitivement acquis…

Alors, voyons… que garderons-nous de 2024 ?

Appuyons-nous sur les formidables capacités que nous offre notre cerveau et plus précisément notre mémoire sélective. Effectuons un focus uniquement sur les points positifs ! Comme ça au moins, on ne se contrarie pas inutilement, vu qu’on ne peut pas retourner dans le passé pour le changer.

Donc, la grande avancée, c’est incontestablement l’ouverture en autonomie pendant toute l’année. Là, on l’avoue, nous sommes très contents de nous. L’autre point important, c’est l’arrivée de nouveaux adhérents et la bonne ambiance qui règne entre nous tous. Et ça non plus ça n’est pas gagné d’avance. C’est même un job à temps plein de faire en sorte que la mayonnaise prenne.

Quant au point d’orgue de l’année, c’est la venue du Professeur Franck, le spécialiste lyonnais du rétablissement, avec toute son équipe. C’était court mais intense. Ils ont apporté un souffle d’espoir qui nous porte encore aujourd’hui.

Après, ce que l’on garde précieusement au fond de nos cœurs, ce sont tous les beaux moments de partage. Entre nous, au quotidien. Et tous ceux passés lors des Inter-GEM.
En avril, à l’occasion d’une réunion de l’ARS, le séjour chez nos amis du GEM « Casa di L’isula » à Porto-Vecchio.
En septembre, la magnifique journée partagée avec eux plus les ariégeois du GEM de Pamiers. Ainsi que les rencontres dans notre GEM à leur arrivée et le soir de leur départ. Une soirée mémorable à attendre leur départ repoussé plusieurs fois en raison du vent très violent qui empêchait leur bateau de quitter le port !
Puis en octobre, la petite visite surprise du GEM de Val de Lorraine, venu pour un séjour en autonomie.
Et pour finir, il y a aussi les GEM qui nous ont contacté et projettent de venir l’an prochain…
Une rétrospective en accéléré, certes. Toutefois, au fil des mois, on a enrichi notre album de beaux souvenirs !