Pour commencer l’année en douceur, quoi de mieux que de partager une délicieuse galette ou une bonne couronne ?
Même si l’Epiphanie est une fête religieuse et qu’au GEM, on ne fait pas de prosélytisme, on ne va pas pour autant se priver des bonnes choses.
Alors pour régaler tous les palais, au diable l’avarice.
Pour nous ce sera galette dorée, garnie de frangipane bien généreuse, avec un délicat parfum d’amende et brioche aérienne à la fleur d’oranger, décorée de beaux morceaux de fruits confits.
Une table bien dressée, un couteau, une pelle à tarte et hop, le jeu peut commencer !
La plus jeune désigne la part de chacun. Dès que tout le monde est servi, la course à la fève peut enfin commencer.
On déguste, goulûment ou prenant le temps d’apprécier chaque bouchée. Et ça y est, la fève est trouvée ! Applaudissements et cris de joie ou moue de déception. Reine et roi sont couronnés et fêtés comme il se doit. C’est-à-dire qu’ils sont sommés, par leurs sujets, d’offrir la prochaine galette… Pas moyen de se défiler.
Pour ne pas ruiner leur tout nouveau royaume, on leur propose de la préparer au GEM. Et en prime, ils peuvent même être guidés et aidés lors d’un atelier pâtisserie. Pourvu qu’on se ragale encore et encore.
Voilà des moments gourmands en perspective pour réchauffer nos après-midis. Et cette période passe tellement vite qu’il vaut mieux en garder de bons souvenirs…