Ça, c’est le nom du GEM de Vaison-La-Romaine. Quand ils nous ont dit qu’ils voulaient venir nous rendre visite, on a bien compris que ça faisait déjà un bon moment que ça bouillait dans leur cafetière…
Puis, ils nous ont envoyé un exemplaire de leur journal « On ne vous dit pas tout, si vous saviez ». En le feuilletant, on a mesuré à quel point ce projet leur tenait à cœur.
Après des appels, des mails, des conseils, ils ont été au bout de leur rêve.
Comme les bateaux arrivent tôt, on s’était levés encore plus tôt pour préparer le petit-déjeuner pour les accueillir. Puis, nous les avons attendus. Longtemps. Très longtemps. Tant et si bien que la douce odeur des viennoiseries et celle du café chaud ont eu raison de nous. Quand ils sont enfin arrivés dans notre GEM, on était vraiment soulagés et contents de faire leur connaissance pour de bon.
En fait, ils s’étaient juste garés trop loin…
Après avoir repris des forces, visite de la ville en petit train. Invités, nous étions du voyage. On a apprécié cette petite escapade touristique en leur compagnie. Eux ont adoré découvrir l’Histoire, les anecdotes et le panorama depuis la citadelle avec le Vieux Port, la mer et les îles toscanes.
Après le repas au GEM, ils ont voulu faire un petit tour jusqu’à Erbalunga. En mai, la météo est parfois capricieuse. Là, le message semblait assez clair. Le ciel était menaçant. Et hélas, il a tenu toutes ses promesses. Des litres d’eau se sont déversés sur le petit groupe en quelques minutes. Trempés, ils sont repartis sans avoir pu admirer ce magnifique petit village du début du Cap Corse.
Donc, retour à la case départ. Après de joyeux au revoir, direction Ghisonaccia. L’endroit même où nous organisons nos rencontres avec nos amis de Porto-Vecchio dès les beaux jours. Nos 2 GEM ont préparé le pique-nique pour accueillir au mieux nos amis du Vaucluse. Comme à chaque fois, ce fut un Inter-GEM riche en échanges, chacun étant désireux de savoir comment ça se passe chez l’autre.
Et puis il a fallu se quitter. On attend des nouvelles de retour et de leur rencontre avec les 2 GEM d’Ajaccio avant leur départ dans la soirée.


