Vert, rouge, doré, ça y est, notre GEM s’est paré des couleurs de Noël. Le Sapin a retrouvé sa place. Les guirlandes et couronnes décorent les meubles et les portes.

C’est dans cette atmosphère douce et joyeuse que nous avons fait notre Assemblée Générale.

Si nous n’étions pas aussi nombreux que l’année dernière, les absents avaient pris soin de laisser leurs pouvoirs. Au fil du temps, presque tout le monde a compris l’importance de cette réunion. Indispensable dans toute association, ce moment fédérateur est important pour nous tous.

On fait le point sur l’argent engagé dans les dépenses de l’année. On fait le tour d’horizon de tout ce que l’on a fait ensemble, comme si on feuilletait l’album photos de l’année précédente. Et on prévoit l’avenir grâce à l’argent qu’on va avoir.

Après tout, Noël, c’est aussi le temps des cadeaux. Alors c’est un peu comme si on glissait sous le sapin, des idées de projets que l’on aimerait bien réaliser l’année prochaine.

L’autre temps fort de cette réunion annuelle, ce sont les élections. Chez nous, c’est un peu l’école des fans. Tout ceux qui se présentent sont élus ! Parce que dans un GEM, l’Engagement, c’est essentiel. Tout comme l’Entraide. Après, chacun progresse à son rythme. On apprend tous les uns des autres.

Et cette année, avant le traditionnel goûter, nous avons entonné en cœur des chants de Noël avec Anne-Laure. Un petit moment suspendu entre enfance, nostalgie et… fausses notes. Normal, notre petite chorale s’appelle « le concert des casseroles » ! Donc, vous l’aurez compris, les représentations devant le public, ce n’est pas pour demain.

En attendant de construire ensemble nos projets, de les réaliser et de vous les raconter, on va déjà profiter tranquillement de ces fêtes de fin d’année.
Et on vous souhaite qu’elles soient belles !