Le mariage des deux pourrait en surprendre plus d'un. Pourtant, tout le monde peut-être sensible à l'Art sous toutes ses formes.

C'est ce qu'à voulu montrer et démontrer le Dr Nicole Graziani, Chef de Pôle et chef de file en organisant une belle soirée au Centre Culturel "Una Volta".
Après un accueil chaleureux, elle nous a invité à assister à la projection de 3 courts métrages.
"La rechute en psychiatrie", tel en était le thème commun.
Les images et les textes, parfois drôle malgré le sujet, n'ont pas manqué d'interpeller les spectateurs ce qui a permis de nourrir le débat.

Cette manifestation avait également été pensée avec  la participation et le regard d'une photographe.
Valérie ROUYER  était donc présente pour le vernissage de ses œuvres. Une occasion pour nous de faire connaissance et de la questionner sur son travail et son ressenti sur les 4 mois passés au contact des équipes et des patients de ce service.
La soirée s'est prolongée par des échanges avec les personnes présentes autour d'un apéritif convivial.

Nous étions très heureux d'avoir été invités à cette manifestation qui regroupait des professionnels de l'Hôpital, de la Maison des Ados et d'ailleurs ainsi que de l'ARS.

Face à une œuvre, c'est l'âme d'une personne qui est touchée. C'est en cela que l'Art nous rassemble. Qui que l'on soit, d'où que l'on vienne, quelque soit notre parcours. Il nous permet d'être égaux et libres de ressentir et d'exprimer ce ressenti. Sans jugement, aucun. Dans le respect de la sensibilité de chacun. C'est ce que nous étions venus chercher et que nous avons trouvé.