Ce 25 novembre, c'était la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
Francine Grilli, la Directrice du CIDFF et Dominique Nadaud, la Délégué aux droits des femmes et à l'égalité, ont organisé une conférence à l'occasion de cette journée.

Madame Di Giorgio, Psychologue Clinicienne et Psychanalyste a apporté son regard de professionnelle sur le thème de cette journée "Supporter le pire... Par amour".

Les professionnels, confrontés aux multiples allers et retours de nombreuses femmes victimes de violences conjugales, ont encore du mal à accepter cela. Surtout quand ils entendent que certaines retournent vers leur bourreau... par amour. Et pourtant, cela arrive plus fréquemment que l'on ne pense.

De notre côté, on a tenu à être présents. Dire haut et fort notre soutien à toutes les marches et démarches de l'arrêt des violences, quelles qu'elles soient est important.

Cependant, si vous le voulez bien, nous préférons ne pas nous étaler sur ce sujet douloureux et ce pour de multiples raisons.

En revanche, il nous paraît primordial non seulement de participer, d'en parler, d'agir, et également de relayer toutes les infos : 

http://stop-violences-femmes.gouv.fr/

http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html

http://cidffdecorsedusud.blogspot.fr/