Bien sûr, il y avait des stands intéressants dans ce salon qui regroupait pêle-mêle, vrais professionnels, vrais charlatans : pseudo-peutes, pates et logues en tous genres, vrais artisans et vrais commerciaux-commerçants.
Chacun de nous y a trouvé quelque chose. Une rencontre avec une vieille connaissance, une découverte avec un "truc" aussi improbable qu'inattendu, une petite dégustation, un échange enrichissant, un sourire partagé, un pied écrasé, une oreille cassée par un bruit incessant...
Ce "salon" disons-le tout net ressemblait plus à une foire qu'à un salon. D'ailleurs, dès notre arrivée, nous avons été surpris par l'odeur. Ça sentait plus la paella que les huiles essentielles... Normal nous direz-vous quand on sait qu'il était possible de déjeuner sur place. Mais tout de même.
On s'attendait à autre chose. Plus chic, plus sélect. Moins bric à brac. Allez savoir pourquoi ?
Avant d'y aller, on s'imaginait déjà enveloppé de senteurs envoûtantes, nimbé de lumières apaisantes, transporté par une musique aérienne...
Un brin rabat-joie, pensez-vous. Ah, non, là, pour le coup, on a même bien rit. Et donc, sincèrement, au final, on allait mieux en partant qu'en arrivant. Donc, le "salon du bien-être" ça fonctionne !!!
Toutefois, on va s'arrêter là. Parce que franchement, il n'y pas de quoi en faire tout un plat. Àh, si justement, le lendemain, c'était couscous ! On plaint les visiteurs qui sont répartis en sentant la merguez... Pourvu qu'ils aient eu assez d'humour pour apprécier le tout.
Ce qui nous réjouit, c'est qu'on se dit qu'il y a une belle marge de progression. Alors, à l'année prochaine pour une autre bonne séance de rigologie.
À suivre...