Psiiiit, approchez ! Plus près, comme ça, vous n'aurez pas besoin de tendre l'oreille. On va vous dire quelque chose au creux de l'oreille.
C'est l'IREPS qui nous a mis la puce à l'oreille.  "Jeudi à 18h30, réunion au lycée Giocante". Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. On y a entendu plein de choses intéressantes.


Et comme on a quelque chose entre les oreilles, et qu'on a prêté une oreille attentive, on a tout compris aux explications délivrées par les 2 professionnels. Même si parfois on a dressé l'oreille pour être certains de bien capter.

On ne vous fera pas un résumé de tout ce que l'on a entendu. Non pas que ce soit entré par une oreille et sorti par l'autre. Non, simplement parce que ce serait trop long. Lobe, pavillon, tympan, vestibule, oreille interne, conduit auditif, cochlée, cérumen, otite, otolithe...

Quoi ? Deja 21H ? Il faut dire qu'on est resté suspendus aux lèvres des intervenants, on a bu leurs paroles. Mais ça ne nourrit pas son homme. Et puis, c'est bien connu, ventre affamé n'a pas d'oreilles. Alors on ne s'est pas fait tirer l'oreille et comme on y était invité, on s'est approché du buffet. Un délice !

Le Dr Onimus, ORL et Nicolas Boulanger qui comme son nom ne l'indique pas non plus est audio-prothésiste étaient les deux spécialistes des oreilles. Et comme ils sont tous deux passionnés par leur métier, on a continué à échanger la bouche pleine.
Oh, mince, ils vont avoir les oreilles qui sifflent.

On va vous faire une confidence. Espérons que les murs n'ont pas d'oreilles... (Oui, nous on espère, parce qu'on n'en est pas tous convaincus). Le seul petit bémol : il faisait un froid de canard, alors, nous sommes restés emmitouflés jusqu'aux oreilles. Hélas, on n'était pas assez nombreux pour se tenir chaud.

Enfin, on est reparti avec le sourire jusqu'aux oreilles. Et puis on est rentré chacun chez soi pour enfin dormir sur nos deux oreilles.

C'était pour quoi cette réunion ? Mais vous êtes un peu dur de la feuille, non ? Écoutez bien, vous n'allez pas en croire vos oreilles... Et bien, jeudi, c'était la journée nationale de l'AU-DI-TION ! Alors, à l'année prochaine ?
À bon entendeur...