Pour la SISM, ISATIS avait mobilisé ses troupes. Tout le monde sur le pont ! Bastia, Ajaccio, Porto-Vecchio...
Et au bout du compte, une belle petite exposition qui a trouvé un écrin à sa taille dans les locaux du CAUE, mis à disposition pour l'occasion, par la Mairie de Bastia qui offrait également le buffet.
Les bénéficiaires des différents services, ainsi que les membres du GEM 2A, dont l'association est le parrain, ont pu laisser libre court à leur inspiration.
Point de diktats. Au placard l'adolescence. Ils ne se sont pas encombrés de tout cela et ont bien fait, finalement. Après tout, une SISM harmonisée, c'est bien, mais il ne faut pas se laisser enfermer dans un thème si celui-ci ne nous convient pas. Pour une éventuelle prochaine fois, on saura comment faire. Merci les copains !
Pour revenir à l'expo, photos, tableaux, dessins, galets peints... Un parcours tout en couleurs, en force ou en douceur. Juste à l'image des artistes qui se sont exprimés. Certains, qui étaient présents, ont pu expliquer leur démarche ou plus simplement raconter ce qu'ils ont voulu transmettre.
Dans une atmosphère joyeuse et détendue, nous avons retrouvé quelques connaissances. En effet, il y a 2 ans déjà, nous avions accueilli au GEM, des personnes qui fréquentent les services d'ISATIS. Elles étaient venus accompagnées de leur éducatrice et de deux jeunes volontaires du service civique avec lesquels nous avions un partenariat et un projet commun. Afin d'initier un échange, nous avions organisé deux ateliers pâtisserie. La première fois nous avions fait ensemble des gâteaux. Lors du second atelier, les participants avaient opter pour les crêpes. Deux occasions de partager de façon conviviale autour d'un goûter.
Et l'année dernière, nous les avions invités à exposer leurs œuvres aux côtés des nôtres à la Galerie Gour-Beneforti pendant la SISM. Un an déjà !
Prenant conscience du temps qui passe si vite, on s'est quittés en se promettant de se retrouver très prochainement ! À suivre, donc...