SAXODepuis la nuit des temps, symboliquement, fêter la nuit la plus courte de l’année c’est célébrer l’arrivée de l’été.

 

logo alpha color

Depuis 1995, il est une association qui œuvre au quotidien dans ce sens. Son nom : ALPHA.

LOGO U PASSAGIUAlléluia ! Le petit dernier, tant attendu, est enfin né à Ajaccio. Son nom ? Ils auraient pu en user, mais non… aucune référence à Napoléon.

 

 

LOGO CNIGEMBranle-le-bas de combat dans les GEM. Ce que l’on nomme encore « le nouveau Cahier des Charges » bien qu’il date de mars 2016, provoque un vent de panique !

Affiche EpinePendant six mois, deux de nos amis du GEM, Céline et Jean-Claude ont suivi des cours de théâtre avec des pros. Vous n’y croyez pas, hein ? Pourtant, c’est la vérité vraie. Jugez par vous-même : le théâtre Alibi, ça vous dit quelque chose ? Ah, vous voyez ! Bon, ils ont appris plein de choses, ils ont bossé leur texte et hop ! 4 représentations.

 

 

 

LOGO UNAFAMPour cette édition des SISM, le thème « Santé Mentale : Parentalité et Enfance » concernait très directement l’UNAFAM …

LOGO LE REGENT copieCette année pour les SISM, l’hôpital a fait son cinéma! Ecoutez plutôt si vous avez raté les séances de dimanche et lundi dernier. Nous avions tous rendez-vous devant le cinéma « Le Régent ».

 

 

LOGO VILLECette année, le Collectif SISM 2B souhaitait proposer au grand public une soirée théâtrale. Hier soir, donc, nous étions nombreux à nous retrouver au Centre Culturel l’Alb'Or.

 

 

BONBONSCet après-midi, nous nous sommes rendus bras dessus bras dessous à la gare de Bastia, avec nos amis d’ISATIS. On avait une petite idée derrière la tête… distribuer des bonbons aux voyageurs.

MERCIHier soir, le Collectif SISM 2B recevait ses invités dans le hall de la Gare de Bastia pour le vernissage de la magnifique exposition « Ma famille et moi, émois ».

 

SISM2018 Programme Bastia 1

 

 

 

 

pdfTéléchargez le programme

 

 

 

 

CHEZ EMPEREURSamedi dernier, nous nous étions donné rendez-vous pour un nouvel INTER-GEM. Evidemment, comme souvent, nos rencontres se font à mi-chemin. C'est donc une fois de plus dans la capitale de la Corse romaine, à Aleria que nous étions et plus précisément chez l'Empereur. Mais si, vous savez, là où nous sommes reçus comme des V.I.P. Donc cette fois encore, nous avions notre grande salle réservée, rien que pour nous.

crepesAh ! La chandeleur, quel joli mot, plein de chaleur, de douceur et de promesse…Quoi de meilleur que de belles crêpes dorées en plein cœur de l’hiver ? Au GEM, elles ont le pouvoir de réchauffer et animer nos après-midi. La cuisine devient une véritable petite ruche dans laquelle chacun s’affère. Les ateliers pâtisserie très prisés, le sont davantage encore quand arrive le temps béni des crêpes. Rien qu’à l’évocation du mot, tout le monde sourit. Tout le monde veut participer.

couple balade foretAu GEM, c'est  un peu comme chez Monsieur et Madame Toulemonde. Sauf peut-être qu’on a un petit quelque chose en plus, ou en moins, c'est selon... Pour tout vous dire, on aimerait bien être juste Monsieur ou Madame Toulemonde. Mais tout le monde ne nous considère pas vraiment comme Monsieur et Madame Toulemonde ! Pas de quoi en faire tout un plat, c’est vrai !

mystere 2C’est vrai qu’on est souvent à l’ouest… On s’en rend compte. On sait bien qu’on n’est pas toujours voire rarement dans le même rythme que vous. Croyez-le ou pas, c’est bien malgré nous. Et figurez-vous que ce n’est pas simple à gérer. Entre maladie et traitement, les choses ne vont pas de soit.

GALETTE FEVELes fêtes s’enchainent et nous, on se déchaine. A peine a-t-on fini le réveillon que c’est déjà l’Epiphanie. Ben, y’a pas le choix. Il faut bien fêter les Rois. Qu’à cela ne tienne ! On est toujours prêts. Pourtant, cette année, quelque chose clochait. Ça a commencé bizarrement. On s’est réuni. Sauf que voilà, notre Président, comme beaucoup de monde, était malade. On s’est dit que pour une fois, les Dieux étaient peut-être avec nous…

2018 carte de voeux espace colibri xlarge

 

 

 

 yes we can Finalement, vous avez vu, on a fini par y arriver. Tout cela n'était qu'une question de temps. Et après tout, c'est pas mal de prendre son temps. De toute façon, on est bien obligé de respecter ce que nous sommes et de faire les choses à notre rythme.